Nakisa Lease Administration simplifie la comptabilité des contrats de location pour les organisations de l'industrie pétrolière et gazière.
Dans l'industrie pétrolière et gazière, les sociétés ont largement recours aux contrats de location pour sécuriser les actifs employés dans leurs opérations et dispersés géographiquement. Ces actifs comprennent les terrains sur lesquels les producteurs exploitent les ressources, les équipements utilisés dans le processus de production et les installations servant à stocker et à transporter les produits. Les nouvelles normes de comptabilité des contrats de location IFRS 16 et ASC 842 font apparaître la plupart de ces contrats de location dans les bilans, exposant ainsi des milliards de dollars de passif locatif dans l'ensemble du secteur.
Pour de nombreuses sociétés, l'adoption d'un modèle de comptabilité des contrats de location au bilan est un défi important en soi, car il est nécessaire de saisir et d'enregistrer la quasi-totalité des contrats de location. Pour les sociétés pétrolières et gazières, cependant, certaines activités entraînent des complexités spécifiques à l'industrie quant à l'application continue des nouvelles règles de location.
- EY, Un résumé de l'IFRS 16 et de ses effets
La solution pour vous
Nakisa Lease Administration est une solution de gestion et de comptabilité des locations destinée à accélérer la conformité aux normes IFRS 16 et ASC 842 en automatisant, centralisant et simplifiant les opérations de comptabilité de ces dernières. En tant que solution complète de comptabilité, Nakisa Lease Administration contribue à la gestion des portefeuilles de contrats de location, à l'obtention d'informations stratégiques sur les données financières et à l’optimisation des opérations de comptabilité de ceux-ci.
Learn more>>